• Qu'est-ce que l'art de peindre ?

     

    Je me dissous dans le geste

    Attentif comme l'oiseau

    Le pied lourd et le doigt leste

    Je peins l’herbe et le roseau

     

    La couleur rit sur ma toile

    Je respire avec le trait

    Mon âme est comme une voile

    Qui flotte dans le vent frais

     

    J’ai dessiné un nuage

    Posé au dessus d'un toit

    On dirait presque un mirage

    Mon Dieu ! Que je pense à toi !

     

    13/05/2022


  • Commentaires

    1
    Vivi
    Vendredi 13 Mai 2022 à 14:19
    Tu penses à quiiiii?
      • Vendredi 13 Mai 2022 à 14:33

        Merci pour ta bienveillance constante Vivi, et big bisous !

    2
    Mercredi 1er Juin 2022 à 02:31

     

    Le pinceau vient jouer avec l'eau, effleurant le papier légèrement ; les teintes virevoltent entre elles, et le soleil rayonne dans mon coeur, quand tout prend forme !

    Merci Stéphane

      • Mercredi 1er Juin 2022 à 07:56

        Merci Ma-Lau, la peintre en toi connaît l'art de peindre !

    3
    Mercredi 1er Juin 2022 à 14:28

    Toi aussi Stéphane... La preuve en mots avec ton très beau poème, que j'aime beaucoup. 

    Celui-ci m'a laissé sans voix, je l'ai relu à plusieurs reprises... Tout en me disant, c'est tout à fait cela.. 

    A plusieurs reprises, j'ai essayé d'écrire (en mots) mes émotions... 

    Juste... MERCI  Stéphane

     

     

     

      • Mercredi 1er Juin 2022 à 15:47

        C'est moi qui te remercie pour ta bienveillance !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :